Groupes et scolaires

Groupes

En accompagnement de la direction du musée Mélik, l’Association participe aux visites commentées organisées pour les groupes constitués. La visite se fait sur réservation au moins deux semaines à l’avance. Elle comprend la traversée du vieux village, le rappel historique du château de Cabriès et du musée, la visite des espaces dédiés à Edgar Mélik et la visite des salles réservées à l’exposition temporaire. La visite dure environ 2h00.

Réservation sur amismuseemelik@icloud.com

Scolaires et centres aérés

La municipalité de Cabriès-Calas organise des visites pour les enfants scolarisés en primaire et au collège ainsi que pour ceux qui sont inscrits dans un centre aéré. Les visites se font aux heures d’ouverture du musée au public. Les Amis du Musée apportent leur aide à ces visites

La présence d’accompagnateurs est obligatoire et la classe ou le groupe reste sous l’autorité de ceux-ci pour le respect des consignes.

Les visites peuvent être assorties d’ateliers pédagogiques et artistiques.

Durant l’exposition d’Anne SLACIK, des visites seront  programmées pour les scolaires et pour les étudiants d’écoles des Beaux-Arts.