VERNISSAGE

Le vernissage de l’exposition « La force de la couleur », consacrée à Jacques PELLEGRIN (1944-2021), aura lieu le dimanche 26 juin à 18H00 au musée Edgar Mélik.

Ce même jour, sera inaugurée au rez-de-chaussée du musée, l’exposition d’une très belle  collection privée d’oeuvres d’Edgar MELIK jamais présentées au public jusqu’à ce jour.

CONFERENCES

La dernière conférence des Amis du Musée pour le premier semestre 2022 s’est tenue en mai 2022.  Elle a été effectuée par Olivier ARNAUD, secrétaire de l’Association des Amis du Musée, qui a développé le thème : « Qui se cache derrière les portraits peints par Edgar Mélik ? »

Le cycle des conférences reprendra à l’automne 2022.

BLOG EDGAR MELIK

Parution dans le blog dédié à l’oeuvre d’Edgar Mélik, de l’article d’Olivier Arnaud « III, Mélik ou l’art du dessin« , prenant appui sur l’analyse de son dessin au fusain sur papier intitulé « Cinq femmes posant dans un atelier ».

Un accès direct au blog est possible depuis l’onglet « Actualité/Documentation » de ce site web.